FAQ

Thérapie brève, PNL, EFT, hypnose Mazan-Carpentras, Vaucluse

Extérieur du cabinet

Réponses complètes

Dans cette rubrique, vous trouverez les questions qui me sont le plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à me contacter.

Christel AUDIBERT, psychopraticienne, psychoénergéticienne, thérapeute en Vaucluse sur Mazan, Carpentras

COMBIEN COÛTE UNE SÉANCE?

La consultation coûte 70 euros pour les adultes et 50 euros pour les enfants de moins de 12 ans et les adolescents jusqu'à 16 ans.

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE ?

Pour les adultes la consultation dure une heure trente environ de manière à ne pas interrompre ce qui a été entrepris.

Pour les enfants de moins de 16 ans, la séance dure une heure environ afin de s'adapter à leurs capacités émotionnelles. En début de séance et en fin de séance, je m'entretiens avec le(s) parent(s).

QU'EST-CE QUE LA THÉRAPIE BRÈVE?

Thérapie brève ne signifie pas de courte durée ou magique mais des stratégies employées afin d'atteindre un objectif de mieux être ou de performance.

COMBIEN DE SÉANCES FAUT-IL FAIRE?

Le nombre de séances dépend de la problématique à traiter.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE?

La séance débute par l'évocation du motif de la consultation mais, contrairement à une thérapie classique qui va orienter toute la séance sur la description du problème, la thérapie brève s'oriente rapidement vers l'objectif poursuivi par le consultant avec l'exploration des ressources qui sont déjà là et la visualisation du but recherché.
Mon rôle consiste, grâce aux techniques que je vais utiliser, à modifier les croyances limitantes sous-jacentes, à libérer les émotions bloquées pour ainsi faire jaillir les ressources déjà là et atteindre l'objectif poursuivi.

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA RELAXATION?

Les bénéfices de la relaxation ne sont plus à prouver aussi bien au niveau physique : diminution des douleurs musculaires et des maux de tête, action sur l’hypertension, réduction de l’état de fatigue, meilleure écoute du corps et de ses besoins, meilleur sommeil… que psychologique : diminution du stress, de l’anxiété, meilleure concentration, meilleur équilibre de l’humeur, vécu différent…Au fur et à mesure de pratiquer, vous pourrez constater un mieux être général!

SUR QUELS THÈMES PORTENT LES ATELIERS?

Au fil de mes pratiques, j’ai pu constater que le mal-être et les difficultés relationnelles surtout au travail étaient générés majoritairement par toutes ces émotions qui nous traversent quotidiennement et qui ne sont pas ou mal gérées et par nos problèmes de communication : trop de non-dit, de mal dit, de demande acceptée à contre cœur… et qui mettent à mal notre estime de soi et nos relations. Je propose des ateliers sur ces thèmes:

  • Atelier « gérer ses émotions pour aller de mieux en mieux »

Nous verrons à quoi servent les émotions, pourquoi elles peuvent devenir problématiques et nous apprendrons à les gérer à travers des outils (STOP, respiration, EFT, self place). La pratique sera centrale ainsi que l’expression de chacun.

  • Atelier « communiquer et se positionner pour rétablir l’estime de soi »

Nous verrons la place centrale de la communication dans la qualité de vie et des relations. Nous apprendrons, à partir des outils de communication non violente et de PNL, comment exprimer ce que l’on ressent, comment réagir aux critiques,  comment exprimer une demande ou un refus, comment faire avec un interlocuteur difficile. La pratique sera centrale ainsi que l’expression de chacun.

Ces ateliers permettront à chaque participant d’améliorer sa qualité de vie et ses relations aussi bien professionnelles que personnelles, d’acquérir des outils pratiques et utilisables au quotidien et de retrouver bien-être et estime de soi. 

Je peux aussi monter des ateliers sur mesure à partir de demandes ou de besoins particuliers  formulés par les structures.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-moi et je vous répondrai dès que possible.