top of page

THÉRAPIE DE COUPLE CARPENTRAS MAZAN

Au départ, votre relation était harmonieuse et sans problèmes. Cependant, au fil du temps, des signes de dégradation se sont fait ressentir : conflits plus ou moins permanents, désaccords au sujet des enfants, blocage sexuel, manque de communication, incompréhensions liées à des différences de culture, voire infidélité.

Tous ces facteurs vous laissent douter de l’avenir de votre couple.

 

Heureusement, il existe la thérapie de couple, qui peut vous aider à surmonter ces obstacles.

AVANCER

Avancer ensemble… avec l’aide d’une thérapeute !

La thérapeute de couple va vous aider à (r)établir une communication efficace au sein du couple. Elle s’adapte aux histoires et au passé de chaque partenaire pour améliorer leurs échanges. La thérapeute aide également à établir de nouvelles bases pour une relation plus saine et solide. Elle encourage un dialogue entre les deux partenaires afin qu’ils puissent mieux se comprendre et identifier les problèmes dans la relation.

THÉRAPIE DE COUPLE CARPENTRAS MAZAN
THÉRAPIE DE COUPLE CARPENTRAS

ENTREPRENDRE

Entreprendre une thérapie de couple : quand et pourquoi ?

Il est opportun de consulter un thérapeute de couple dès les premiers signes d’instabilité dans la relation. Agir rapidement peut prévenir une crise et redonner de l’énergie aux partenaires.

L’une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les couples consultent un thérapeute est la souffrance et la frustration de l’un des partenaires, qui pousse l’autre à consulter pour faire plaisir. Quand un couple décide de faire appel à un thérapeute, cela signifie généralement qu’ils ne parviennent pas à résoudre les problèmes seuls. Pour de nombreux couples, les thérapeutes de couple sont considérés comme "le dernier espoir".

RÉUSSIR

La thérapie de couple : un long fleuve tranquille ?

Le processus de guérison d’une relation peut prendre plusieurs séances avant de voir des résultats durables. Il est important de comprendre que la thérapie de couple n’est pas une solution miracle et que les deux partenaires doivent s’impliquer pour que le travail thérapeutique soit efficace.

Cependant, il est possible que la thérapie ne donne pas les résultats escomptés et que la conclusion soit de mettre fin à la relation de manière consensuelle.

Dans certaines situations, il arrive que la thérapie de couple ne suffise pas, par exemple, si l’un des partenaires rencontre des difficultés personnelles qui engendre une souffrance dans la relation de couple. À ce moment-là, il peut être conseillé de compléter la thérapie de couple par une thérapie individuelle.

THÉRAPIE DE COUPLE vaucluse
bottom of page